mercredi 21 mai 2014

GOOGLE DEVIENT LA FIRME LA PLUS PUISSANTE AU MONDE DEVANT APPLE


La concurrence entre Samsung et Apple est connue de tous et ce, depuis un long moment désormais. Outre-Atlantique, deux autres firmes se « tirent la bourre ». Une concurrence qui s’est quelque peu apaisée puisqu’Apple et Google ont fait la paix concernant la guerre des brevets. Cependant, difficile de savoir quelle firme est la plus puissante des deux. Découvrez la réponse après la pub.

Google prend la place d’Apple et devient la firme la plus puissante au monde !

Chaque année, le cabinet Millward Brown publie un top 100 des firmes les plus puissantes au monde (grâce à leurs performances financières et à leur image auprès du grand public). Cette année, Google a pris la place d’Apple en tant que marque la mieux valorisée au monde. Le géant américain de l’internet a vu sa valorisation grimper de 40% en un an pour atteindre les 158,84 milliards de dollars alors que la pomme croquée a connu une baisse de 20% (147,88 milliards de dollars).
Notons que ceci n’est pas anodin pour Google puisqu’Apple trônait en tête du classement et ce, depuis trois années. Comment expliquer une telle progression pour Google et ce déclin pour la firme de Cupertino ?Apple serait moins influent et proposerait des innovations moins importantes (un analyste prévoit même le déclin d’Apple d’ici 2020). Voici l’explication de Benoit Tranzer, directeur général de Millward Brown France :
Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l’intelligence artificielle et une multitude de partenariats […] Toutes ces activités envoient un signal très fort aux consommateurs sur l’essence même de Google, coïncidant avec le net ralentissement d’Apple.
Evidemment, ce déclin reste relatif pour Apple puisqu’il conserve la deuxième place au classement. Le top 10 est d’ailleurs dominé par des firmes américaines (IBM, Microsoft, Mc Donald’s, Coca-Cola etc.). La plus forte progression est à mettre, sans surprises, à l’actif d’une firme chinoise, Tencent, qui a progressé de 97%. Une bonne santé pour les firmes chinoises qui se confirment dans ce classement.
Cocorico, la première firme française, Louis Vuitton, se place 30 ème avec une valorisation à 25 milliards de dollars. Retrouvez l’intégralité du rapport en cliquant sur « Via » en bas à droite de l’article. Quoi qu’il en soit, Google se voit récompenser pour les risques pris à travers des projets tels que Google Glass, Android Wear, le projet Loon, la Google Car (Google dévoile sa voiture autonome) etc.
Partagez vos impressions. Cette première place est-elle méritée pour Google ? Cette suprématie va t-elle se poursuivre ou Apple parviendra à renverser la situation ? Dites nous tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire :