dimanche 9 février 2014

iPhone 6 : un super concept d’un iPhone avec un grand écran

En 2012, après cinq générations d’iPhone, Apple a revu la conception de son dispositif phare, en poussant un smartphone avec un écran plus grand. Plutôt qu’arborer un écran de 3,5 pouces, comme il l’avait depuis cinq ans, l’iPhone 5 est arrivé avec un écran de 4 pouces, le rendant plus mince et plus léger que n’importe quel autre smartphone commercialisé jusqu’à son lancement.
Cette année, il est tout à fait possible que le même changement se produise, puisque plusieurs rumeurs et suggestions suggèrent queApple travaille sur deux modèles distincts pour son iPhone 6, une version de 4,7 pouces et une version XL de 5,5 pouces. Autrement dit, alors que jusqu’ici la firme de Cupertino se refusait de changer sa stratégie et agrandir à nouveau l’écran, puisque certains des plus grands fans d’Apple, et la direction elle-même, pensaient que son écran actuel est très bien, et de fait, augmenter la taille ne plaira pas davantage aux consommateurs. Pourtant, la réalité est là, et tous les concurrents sous Android, et même sur Windows Phone maintenant, sont déjà passés à un écran supérieur à 5 pouces.

Alors que la firme de Cupertino a été jusqu’ici qualifiée comme une entreprise très novatrice dans le secteur de l’industrie technologique, aujourd’hui la société est considérée comme étant de plus en plus à la traîne par rapport à ses concurrents, et doit donc bouger les choses avec l’iPhone 6.
Maintenant, comme toujours Apple ne laisse rien sortir de son centre de recherche, mais, si vous êtes curieux de savoir à quoi pourrait ressembler l’iPhone 6, voici qu’un designer nommé Federico Ciccarese, a rassemblé ces dessins conceptuels pour un iPhone plus grand, tout en lui associant une coque métallique.
Voici un coup d’œil à la galerie de designer :

HTC M8 : un coup d’œil sur la surcouche Sense 6

Plus tôt cette semaine, un certain nombre de rumeurs sur Twitter nous ont donné notre premier regard sur le successeur HTC One – le HTC M8. Si l’on en croit ces dernières, le nouveau dispositif phare de la firme taïwanaise devrait beaucoup ressembler au HTC One, mais devrait disposer de bien meilleures spécifications. Maintenant, une nouvelle rumeur nous offre une capture d’écran de ce que pourrait être le nouvel écran d’accueil.
Le toujours fiable @evleaks a partagé ce qui semble être l’écran d’accueil pour le HTC M8. Il est aisément apparent que HTC ne va pas faire de changements significatifs à sa partie logicielle, notamment avec son tout nouveau BlinkFeed, qui devrait être en parti le même.

Selon Droid-Life, il semble que le HTC M8 est sous Android 4.4, plus communément connu comme étant KitKat. Ils mentionnent que ce n’est pas trop surprenant étant donné que le HTC One arrivait déjà avec la dernière version d’Android sur un certain nombre d’opérateurs.
La chose la plus frappante de l’écran est, bien sûr, la barre de navigation. Avec le M8, HTC est dit enfin se passer des boutons capacitifs en faveur des boutons virtuels plus souples et sans doute plus attractifs. Un autre grand changement est le passage à une barre d’état transparente, alors que l’ensemble du thème semble plus léger et plus gai. L’icône blanc de la batterie est en phase avec les directives de Google pour KitKat, tandis que les icônes dans le dock semblent ne pas avoir changées.

Suivez les jeux olympiques d’hiver 2014 à Sochi dans Google Now

Afin de correspondre au coup d’envoi des jeux olympiques d’hiver 2014 à Sochi, Google vient de déployer une mise à jour de son application Recherche Google pour Android, arrivant avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour Google Now. Quel rapport avec JO vous allez me dire ? Et bien, comme vous allez le lire ci-dessous, la mise à jour va vous permettre de les suivre plus efficacement.
Pour ceux qui l’ignorent, l’application Recherche Google sur Android est un moyen très efficace pour retrouver rapidement ce dont vous avez besoin sur le Web et sur votre appareil. Que ce soit en effectuant rapidement des recherches sur le Web et sur votre téléphone ou votre tablette, en énonçant vos recherches et vos nombreuses autres commandes à voix haute, ou encore en bénéficiant de Google Now qui vous communique les bonnes informations, au bon moment, l’application va vous rendre des services au jour le jour.

Démonstration du premier pistolet en métal conçu à l’aide d’une imprimante 3D

Pardonnez ma vulgarité mais les connards qui pensent nous rendre service en concevant des armes à feu que n’importe quel déséquilibré pourra bientôt fabriquer lui même à l’aide d’une simple imprimante 3D me donnent la nausée. Après Cody Wilson qui fut le premier idiot à distribuer gratuitement des fichiers permettant d’imprimer des armes à feu en plastique, c’est au tour des cowboys texans de chez Solid Concept de faire preuve d’un degré d’inconscience  affligeant…
Contrairement à celles du pistolet Liberator et du fusil Grizzly signés Defense Distributed, la plupart des pièces qui composent l’arme de poing qui nous intéresse aujourd’hui ont été conçues en acier inoxydable. Bien plus résistante, cette réplique d’un Colt M1911 est de ce fait capable de tirer pas moins de 50 coups de feu sans subir de dégâts notables…


SkyJack : Un drone capable de hacker et prendre le contrôle d’autres drones



Figure du petit monde du hacking, Samy Kamkar a créé une petite application baptisée SkyJack permettant de prendre le contrôle d’un drone en plein vol à l’aide d’un autre drone…
Pour partir à la chasse, vous aurez besoin d’un quadricoptère Parrot AR Drone 2, d’un module Raspberry Pi sur lequel le fameux logiciel aura préalablement été installé, de deux transmetteurs sans fil Alfa AWUS036H et Edimax EW-7811Un ainsi que de trois batteries AAA.

Lunettes Google Glass : Rochester dévoile son support pour verres correcteurs




Les Google Glass ne seront pas disponibles pour le grand public avant plusieurs mois mais qu’importe, un opticien américain qui a décidé de prendre les devants a réalisé un spot publicitaire annonçant la commercialisation prochaine de son propre support pour verres correcteurs ou teintés adapté aux fameuses lunettes connectées…
Dans cette vidéo de promotion, Rochester Optical annonce à sa clientèle que cet accessoire qui viendra se fixer aux Google Glass sera disponible dans de multiples formes et coloris et pourra être fixé/ajusté à l’aide d’un simple tournevis.