lundi 17 février 2014

Samsung obtient de nouveaux soutiens pour son projet Tizen, dont celui de ZTE




Le projet Tizen de Samsung profite de quinze nouveaux soutiens. Parmi eux, on compte le fabricant de smartphones chinois ZTE.

Tizen, l’OS développé par Samsung, se fait toujours attendre au point qu’on peut assez légitimement se demander s’il se concrétisera un jour par des smartphones disponibles sur les étals.

Office pour iPad arriverait plus tôt que prévu



Microsoft planche toujours sur Office pour iPad. Une publication interviendrait au premier semestre, avant la première version d'Office pour Windows 8 focalisée sur le tactile.

Office pour iPad est un projet qui semble toujours d'actualité. Au nom de code Miramar selon les indiscrétions de ZDNet, Office pour iPad serait attendu pour d'ici la fin de ce premier semestre.

La tablette Sony Xperia Tablet Z2 se dévoile. Comme sa devancière, elle s'annonce haut de gamme, tant par sa finition que par sa partie hardware.

iPad Pro 12,9 pouces : peut-être pas pour cette année, finalement


Le mythe de l'iPad Pro et de son grand écran 12,9" n'a plus tellement la cote auprès des analystes qui ne le voient plus faire partie des "grands projets" de Tim Cook pour 2014.

Apple préparant une tablette iPad de grande taille pour séduire les professionnels avec un produit à la jonction entre les tablettes multimédia et les ordinateurs portables est une rumeur qui a connu un certain succès en fin d'année.

Apple et Google : la guerre aux clones de Flappy Bird est lancée


Au lendemain de la disparition soudaine du titre Flappy Bird de l'App Store et du Google Play Store, une foule de clones avaient pris la relève du titre. Des jeux qu'Apple et Google ne souhaitent désormais plus voir affluer sur leurs plateformes.

Il n'y a qu'à effectuer une recherche sur l'un des deux marchés d'applications mobiles avec le terme " Flappy" pour s'en convaincre, si Flappy Bird n'est plus proposé, c'est une véritable horde de clones qui a envahi les stores.

Android : une part de marché proche de 80% en 2013


La part de marché d'Android a été de plus de 78 % en 2013. Android et iOS comptent à eux deux pour 94 %.

D'après les cabinets IDC et Gartner, la part de marché mondiale d'Android sur les smarphones vendus en 2013 est de plus de 78 %, tandis qu'elle est estimée à plus de 15 % pour iOS. À eux deux, ces systèmes d'exploitation mobiles se retrouvent sur presque 94 % des smartphones écoulés en 2013.