lundi 17 février 2014

iPad Pro 12,9 pouces : peut-être pas pour cette année, finalement


Le mythe de l'iPad Pro et de son grand écran 12,9" n'a plus tellement la cote auprès des analystes qui ne le voient plus faire partie des "grands projets" de Tim Cook pour 2014.

Apple préparant une tablette iPad de grande taille pour séduire les professionnels avec un produit à la jonction entre les tablettes multimédia et les ordinateurs portables est une rumeur qui a connu un certain succès en fin d'année.

Pendant que Samsung a réellement annoncé des tablettes 12,2" (Galaxy TabPRO 12.2 et Galaxy NotePRO 12.2) durant le salon CES 2014 de Las Vegas, la fenêtre de lancement supposée d'un iPad Pro a fluctué, du printemps à l'automne 2014.
Mais de plus en plus, les analystes s'interrogent sur la réalité du produit...au moins pour cette année. Pendant que certains voient dans un iPad Pro un produit de rupture de nouveau capable de bousculer le marché et de maintenir l'ascendant de l'iPad en milieu professionnel, des doutes ont commencé à être exprimés l'arrivée prochaine et même l'intérêt d'un tel appareil.

 Alors que bien peu de signes de l'existence de l'iPad Pro sont repérables parmi les fournisseurs de composants, Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, affirme dans une note que seule une nouvelles version de l'iPad Air sera présentée cette année, qui embarquera un processeur Apple A8 et la biométrie Touch ID.
L'analyste estime qu'il y a peu de chance de voir un nouvel iPad Mini cette année, après le modèle Retina dévoilé fin 2013. Un iPad 12,9" serait par ailleurs bien en cours de développement mais son lancement n'interviendra pas avant 2015.
La raison en serait qu'Apple se concentre actuellement sur l'OS de sa future montre connectée iWatch et que la nécessaire révision de la plate-forme pour gérer un écran plus grand que les 9,7" de l'iPad standard ne sera pas terminé à fin 2014.
Ming-Chi Kuo estime que les ventes d'iPad seront plus faibles au premier semestre 2014 (moins de 30 millions d'unités) qu'à la même période en 2013 (34 millions) et que le volume sur l'ensemble de l'année devrait diminuer, à moins d'un produit surprise ou de promotions agressives.
Il suggère également que les ventes d'iPad Mini Retina ne seraient pas aussi fortes que celles du premier modèle lancé fin 2012.

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