Figure du petit monde du hacking, Samy Kamkar a créé une petite application baptisée SkyJack permettant de prendre le contrôle d’un drone en plein vol à l’aide d’un autre drone…
Pour partir à la chasse, vous aurez besoin d’un quadricoptère Parrot AR Drone 2, d’un module Raspberry Pi sur lequel le fameux logiciel aura préalablement été installé, de deux transmetteurs sans fil Alfa AWUS036H et Edimax EW-7811Un ainsi que de trois batteries AAA.
Dans la pratique et sans entrer dans les détails, le drone chasseur commence par rechercher les connexions sans fil environnantes à l’aide du logiciel aircrack-ng. Une fois détecté, le signal qui permet au propriétaire du drone visé de commander ce dernier à distance est désactivée afin que le drone chasseur puisse prendre le contrôle de sa victime grace au script node-ar-drone.
Un véritable cauchemar pour les possesseurs de ce type d’appareils et accessoirement un premier obstacle de taille au développement d’Amazon Prime Air, le surprenant projet de livraisons express par drones récemment annoncé par le géant américain…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire :