Microsoft annonce la disponibilité mondiale de OneDrive qui reprend le flambeau de SkyDrive. Pour fêter l'événement, 100 Go d'espace de stockage pendant un an sont mis en jeu.
C'est aujourd'hui que SkyDrive devient officiellement OneDrive. Microsoft annonce une disponibilité mondiale pour les applications Windows (Windows Phone), iOS et Android tandis que le portail OneDrive.com est effectif mais renvoie pour le moment à SkyDrive.
En plus du changement de nom pour lequel Microsoft n'avait en fait pas le choix, OneDrive est l'occasion de déployer de nouvelles fonctionnalités. Pour le moment, la firme de Redmond ne fait explicitement mention que de la sauvegarde automatique des photos de l'APN pour Android et la possibilité de consulter des vidéos aussi facilement que des photos.
LiveSide avait fuité d'autres nouveautés comme unefonction de co-propriétaire pour le partage de dossiersmais aussi la possibilité d'obtenir gratuitement de l'espace de stockage supplémentaire. Ce dernier point est confirmé.
Via du parrainage auprès de contacts, un utilisateur peut obtenir jusqu'à 5 Go d'espace de stockage en plus (500 Mo pour chaque contact qui accepte une invitation pour OneDrive). Pour l'utilisation de la sauvegarde automatique sur un terminal mobile, ce sont 3 Go supplémentaires qui sont octroyés.
Rappelons que par défaut, un utilisateur OneDrive dispose de 7 Go gratuits. Un total qui peut donc être portés jusqu'à 15 Go. Cela peut être même plus pour les utilisateurs qui avaient fait leur demande pour SkyDrive avant le 1er avril 2012. Pour eux, le stockage gratuit de base est de 25 Go.
Pour fêter le lancement officiel de OneDrive, 100 Go d'espace de stockage gratuit pendant en un an sont en outre mis en jeu. Dans le courant de la journée, le coup d'envoi de cette opération sera donné sur le compte Twitter de OneDrive. Les 100 000 premiers utilisateurs à se connecter à OneDrive seront alors servis. Il faut donc surveiller @OneDrive pour connaître les modalités exactes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire :